01 février 2006

Youpi : Se "dépenser"

"Dé-penser", c'est arrêter de penser et DIEU QUE C'EST BON !! On dit toujours que l'esprit influence le corps, mais l'inverse est au moins autant vrai. Une heure à courir après un ballon, à frapper dans une balle, à n'avoir le cerveau connecté que sur les lignes de démarcation, etc... et ô combien avec la fatigue physique l'esprit s'allège !! S'oxygéner les neurones, c'est forcément s'occuper de son corps.
En ce moment, j'expérimente une autre forme de "dépense" : je chante. Enfin j'essaie. Mon impulsivité bêtasse a fait que je me suis portée (joyeusement) volontaire pour pousser la chansonnette et me voilà à passer mes mercredis après-midi à tenter d'éviter le ridicule en sortant mes poumons et mes tripes. Sacré défi quand on est seulement pro du solo sous la douche (en réalité c'est plutôt dans ma voiture que je braille le plus fort). Mais ces petites heures de tension ont le mérite elles aussi de m'aérer la tête, en plus de la gorge. Se faire violence, c'est quelque part se maintenir en bonne santé...

Aucun commentaire: