02 mars 2006

A quand la fin de l'hiver ??

C'est quand est-ce que ça va finir, hein ? Y'en a marre, bon Dieu, du froid, du gris et même du blanc, des cols roulés, des collants et des écharpes ! Je veux ranger mes gants de laine et mon bonnet, mettre mes pneus neige et ma bouillotte au placard, mes moumoutes dans les cartons pour l'année prochaine !! Certes, il fait jour plus tôt et plus tard, mais ce n'est bien qu'à cela qu'on voit qu'on n'est plus en décembre ! J'en ai marre de me peler dans ma maison, de ne pas oser ouvrir les fenêtres, de rester vissée aux radiateurs et de ne jamais voir le soleil.
Preuve en est faite en tout cas une nouvelle fois : Dieu, puisqu'il permet ce état de choses et qu'il n'écoute pas nos unanimes plaintes, n'existe pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La fin de l'hiver, c'est pour bientôt. C'est le chat qui me l'a dit. Bientôt la chaleur du soleil sur la peau. Bientôt le jaune des forsythias, le mauve des lilas.