16 avril 2006

Déception

J'ai cru naïvement que les mouvements de grève, de contestation, les manifestations massives et joyeuses étaient le reflet d'un dynamisme et d'une volonté de renouveau. Il n'en est rien. En mai 68, les jeunes défilaient pour réclamer une autre société, plus libre, plus créatrice ; les jeunes aujourd'hui ne défilent pas pour une autre société mais bien au contraire pour réclamer le droit d'en faire partie. Ils réclament le droit de consommer.
J'aime de moins en moins mon époque, mon pays, ma société.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien voilà une déception que je partage. Les combats ne sont plus les mêmes, les revendications se font avec un manque de conviction écoeurant et je ne parle pas de la manipulation des médias sur l'uniformisation des esprits...

Voilà, il fallait le dire.

J'aime ce site.
A Bientôt.