29 mai 2006

"Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux" dit la chanson. Et c'est vrai que je me demande parfois au nom de quoi je ne suis pas contente de ce que j'ai ; au nom de quoi je réclame autre chose ; qui je suis pour me prétendre en manque ! Quelle prétention d'être malheureux ! Quelle incommensurable présomption que de ne pas se satisfaire du présent ! Comme si on méritait mieux, comme si on avait le droit d'attendre autre chose.
Beau discours, hein. Que je suis bien la dernière à appliquer d'ailleurs. Et pourtant je le pense. Peut-être que parfois c'est juste un peu d'énergie dont on manque. Il faut la pêche pour être heureux. Bon, c'est quand on est heureux qu'on a la pêche vous me direz. C'est pas faux non plus.
OK. Demain j'essaie encore.

3 commentaires:

Arto Joe a dit…

Effectivement, tant de bonnes intentions, tant de malheurs que nous n'avions pas et que d'autres subissent "Il y a des pays où des gens au creux des lits font des rêves... ".
Mais, l'insatisfaction est le moteur de nos espérances et c'est ce qui fait que nous tenons encore debout.
Cela ne ressemble pas un peu aux rêves... (indispensable).

Heureux de vous relire.

Anonyme a dit…

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»