06 juin 2006

Une journée avec

Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui fut une journée avec, puisque :
- le plombier est venu
- j'ai pu tondre ma pelouse
- le banquier va finalement me rembourser mes 250 euros prélevés abusivement
- il a fait beau et presque chaud
Si je ne voyais que la bouteille à moitié vide, je pourrais dire :
- le plombier est venu mais n'a toujours pas fini
- la pelouse doit être retondue dans trois jours
- je n'ai pas encore les 250 euros sur mon compte
- il a fait beau mais j'ai passé la moitié de la journée à faire dame pipi dans les couloirs froids du lycée pendant les examens
Alors ? Qu'est-ce qui est le plus vrai ?
Comme dirait Obi One Kenobi, la vérité dépend surtout du point de vue. Et sans doute que le bon point de vue, c'est toujours de voir la bouteille pleine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Obiwan Kenobi !!! pas "obi one"
rhooooo la te-hon !!

séraphine a dit…

Oups...