28 juin 2006

Vive l'été

On l'a tellement attendu qu'il n'était pas possible de le passer sous silence, et même s'il y a des couacs comme ce week-end de novembre, quel bonheur que l'été !
Un des aspects que je trouve le plus délectable, c'est l'abolition des frontières : dedans, dehors, tout est ouvert, l'air et la température circulent de façon homogène, comme les corps qui n'ont plus besoin de se grimer pour sortir. C'est une des raisons pour lesquelles aussi j'apprécie de de vivre dans une maison, à la campagne qui plus est : l'extérieur est chez moi aussi. Cette barrière quand on habite en appartement entre l'espace clos et dehors est devenue complètement inepte. Fermer les portes à clef, mettre forcément des chaussures pour aller voir le soleil, beurk, alors qu'il est si bon de prendre son petit déjeuner dans son jardin, franchir le seuil en maillot de bain, bref avoir un microcosme à portée de main ! Je me lamente souvent, mais c'est vrai que j'ai de la chance...

Aucun commentaire: