15 août 2006

Pour ou contre le célibat à la trentaine ?

Etre célibataire quand on a la trentaine présente des avantages et des inconvénients. Le fait déterminant à la base, c'est que ce n'est pas la norme. De là découlent surtout les inconvénients, à savoir que les autres vous regardent aussitôt avec :
- suspicion
- compassion
- étrangeté
Dans les rapports humains quotidiens, vous êtes :
- une menace pour les autres femmes quand vous êtes une femme, pour les autres hommes quand vous êtes un homme
- une tentation pour un certain nombre d'hommes/de femmes
- quantité négligeable face à tous ceux qui vont au moins par deux
- un extraterrestre
Il n'en reste pas moins que le célibat comporte un certain nombre d'avantages, la LIBERTE étant évidemment le plus énorme, lequel va principalement dans deux grandes directions :
- la liberté au présent = on fait ce que l'on veut quand on veut.
- la liberté de l'avenir = on a le droit d'imaginer ce que l'on veut pour plus tard, de se dire qu'il reste encore des choix à faire (les bons de préférence)...

1 commentaire:

barbara a dit…

moi j'en ai marre d'etre celibataire a 33 ans.

Par contre je ne regrette rien parce que c'est pas au sein du couple que j'aurais pu experimenter mes conneries de celibataires

sinon t'as tellement raison.. les celibataires sont tellement des extr terrestres pour la societe.. peut etre sauf pour les marketeurs qui nous vendent facilement des plans ..