06 janvier 2007

Irrésolutions

Nous avons changé d'année et je n'ai encore rien vu. J'aime bien, généralement, les bilans et les résolutions mais je vis beaucoup trop au jour le jour depuis trois semaines pour y consacrer un dixième de neurone.
Moment de pause chez moi au milieu de la tourmente des soucis d'ordres médical, familial, pratique. J'écoute et perçois silence et calme alors que c'est plutôt la tempête dehors. Mais à l'intérieur de moi il y a silence et calme. Je prends un peu de distance et je me prépare à penser un peu plus loin. Il ne m'est jamais arrivé je crois d'être autant mise au supplice par la moindre décision dérisoire à prendre ces derniers temps. Mais je sais écouter les signes et c'est celui du grand trouble qui me bouleverse même si je fais front. Alors j'essaie de détendre et de dénouer, et pour cela, la lutte est contre-indiquée. La fuite n'est pas toujours une lâcheté, loin de là, mais au contraire une solution sage. Il n'y a que la paix qui prépare aux bonnes décisions et aide à la lutte efficace.
Plus le temps passe (l'âge !) et plus tout m'apprend combien les réponses à tous les problèmes résident en des choses parfaitement simples. Ce qui ne signifie pas qu'il soit toujours simple d'y parvenir, mais se débarrasser des faux questionnements et des complications inutiles, c'est déjà un grand pas de fait vers le bien être.
Alors je souhaite à tous ceux qui le veulent et à tous ceux qui en ont le courage, de connaître en 2007 (voire plus si affinités), le bien être.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Papa en grève de la faim depuis le 24 12 2006 à Ornans 25290
Je suis censuré par la presse de Besançon et Montbéliard et l?administration locale et bien au courant, mais ils font la sourde oreille.
Je tape donc à toute les portes !
Cela n?a rien à voir avec votre sujet...
...Si ce n?est que j?ai des faibles moyen et que je veux me faire entendre par les bonne personnes,
mais les portes son bien fermés. Alors si vous pouviez regarder mon site internet et faire passer le message à
d?autres personne ce serais que justice...
...Merci de votre compréhension et bon courage pour votre Blog !
Krasna Raoul
ps: Ce sera mon dernier message dans ce blog pour mon problème...Merci


http://raouldefendsadignite.spaces.live.com/