04 avril 2007

J'veux pas d'enfant

Parce que je veux pas être responsable d'une vie ; je veux pas servir de modèle et de repère ; je veux pas léguer à un autre individu toutes mes peurs conscientes et inconscientes, mes travers et mes noirceurs ; parce que je veux pas le faire pour avoir seulement une chance d'avoir quelqu'un pour m'occuper de moi quand j'en serai plus capable ; je veux pas m'accrocher à quelqu'un qui me resssemble ; je veux pas avoir peur de pas aimer la chair de ma chair ; je veux pas des complexes d'oedipe, des crises d'adolescence, des conflits et des reproches ; je veux pas me demander si je fais bien ou mal en permanence ; je veux pas être ni une bonne ni une mauvaise mère ; je veux pas ne plus disposer de mon temps à moi rien qu'à moi ; je veux pas des insomnies, des maladies, des pleurs ; je veux pas des discussions monomaniaques avec d'autres mères ; je veux pas essayer de réaliser mes rêves au travers de quelqu'un d'autre ; je veux pas lutter pour faire surtout pas comme mes parents ; je veux pas d'enfant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage pour Oscar, il aura pas de cousin, va falloir que je lui fasse un frere ou une soeur ... bon ben je m'y remet allez hop ...

Anonyme a dit…

Moi aussi je ne veux pas d'enfant...

1)Les enfants ne sont pas un bon exemple pour la jeunesse.
2)J'aime trop les enfants pour en avoir.
3)Il est difficile à la fois d'élever des enfants et d'élever le débat.
4)Les jeunes, ils veulent plus travailler. Pour qu’ils bossent, il faudrait presque les payer.
5)A la première tentative, la vie est toujours une réussite.Ensuite ça se gâte.
6)Mettre un enfant au monde… Un monde aux mains des marchands, des mafieux, des corrompus, des obscurantistes, des ignorants, des brutes épaisses, des conformistes, des honnêtes gens, des jaloux, des envieux, des mesquins…Si les gens aimaient autant les enfants qu’ils le disent, ils cesseraient d’en faire. Pauvres humains qui n’avez que vos enfants pour égayer et donner un sens à votre existence, vous êtes pitoyables...
7)Des millions de gamins grandissent en ce moment en faisant des rêves qui ne pourront se réaliser qu’avec des cartes de crédit.

Dam a dit…

meci pour cet aveu.