15 décembre 2005

Lecture : Le Troisième jumeau, de Ken Follett


J'avais été enthousiasmée par Les Piliers de la terre. Et complètement déçue par La Marque de Winfield. Je situerais, pour ce qui concerne mon plaisir de lecture, Le Troisième jumeau entre les deux.
Le thème, un thriller fondé sur la génétique et des expériences eugénistes, est assez banal, mais peut-être ne l'était-il pas encore au moment de sa parution, il y a presque dix ans. On n'y apprend pas grand-chose mais on dévore 500 pages allégrement, et ce n'est pas négligeable. On est loin du souffle épique des Piliers de la terre (j'ai d'ailleurs du mal à croire que c'est la même personne qui a écrit ce livre) mais on ne tombe pas non plus dans l'indigence romanesque de La Marque de Winfield. Rien d'impérissable donc, mais une lecture facile et divertissante.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis en train de le lire pour l'école dans le cadre du cours de français et je trouve qu'il est géniale il se laisse lire facilement en 5 jours j'ai lue uasi 200 pages