19 mars 2006

Chef de chantier

Non seulement je suis devenue propriétaire, mais par la même occasion : architecte d'intérieur, chef de chantier, destructrice de lambris, gratteuse de ciment. En cinq jours seulement !! C'est dire tout ce qui se passe (et peut se passer) quand on fait l'acquisition d'une maison. Y'en a toujours un peu beaucoup trop pour ma petite tête (la preuve : aujourd'hui je me paie une migraine monumentale qui annihile toute velléité), mais c'est quand même une belle aventure qui s'est engagée.
On me répète autour de moi que l'on admire mon courage de m'occuper de tout cela seule. Mais où est le courage quand il s'agit de s'occuper de soi ? Il n'y a pas beaucoup de mérite. C'est balèze, parce que c'est prenant et compliqué, mais pas courageux.
J'aime apprendre, et je crois qu'avec cette maison à moi que j'ai maintenant (clin d'oeil à Garf pour l'expression), je vais avoir l'occasion d'apprendre beaucoup beaucoup beaucoup de choses...

Aucun commentaire: